L’histoire du E-Tonus

Depuis 2022, la Société A.F. Genese étudie et développe un produit innovant basé sur l’idée d’imaginer une technique qui serait douce et non médicamenteuse.

Cette innovation atténue les douleurs chroniques et participe à une remise en forme qui se fait sans chimie, mais grâce à la technologie !

Au cours de ses nombreuses heures de pratique en cabinet, au domicile ou en institut, Aurélien Fromm a pu constater les limites de la kinésithérapie dans la prise en charge de patients douloureux chroniques. Il a entrepris d’en chercher quelles pouvaient en être les causes. Après plusieurs années de recherche et de développement en partenariat avec des laboratoires universitaires et hospitaliers, la solution par électro-modulation a démontré ses bienfaits. Cette solution a ensuite conduit au développement du dispositif innovant appelé « E-Tonus. »

Il a par la suite créé la société A.F. GENESE afin de poursuivre la recherche et le développement du E-Tonus.

A. F. Genese

Les recherches sont issues de travaux et d’expérimentations empiriques quotidiennes depuis plus de 4 ans sur des échantillons de plusieurs centaines de patients volontaires. Ces travaux facilités au quotidien par l’activité libérale de kinésithérapeute d’Aurélien Fromm, fondateur de A.F. Genese, ont fait l’objet d’un perfectionnement avec un laboratoire de l’Inserm. Ce travail conjoint a donné lieu à un brevet commun A.F. GENESE/INSERM Transfert.

Identifiée comme solution deeptech par la BPI France, ayant obtenu la Bourse French Tech Émergence en 2023.

2024 : l’année clé !

L’année 2024 marque un tournant décisif pour le projet avec le dépôt de brevet, la structuration de l’entreprise avec le concours des incubateurs de la SATT Aquitaine (Chrysa-link) et de Bordeaux Technowest  et de nombreux partenaires séduits par les résultats et l’ambition du produit.

Région Nouvelle Aquitaine

La Région Nouvelle Aquitaine et son « pass start-up innovation » nous accorde une subvention de soutien à l’innovation, BPI France labellise le projet.

Bordeaux Technowest

Incubation au sein de Chrysalink (SATT) et de Bordeaux Technowest

French Tech Bordeaux

Soutien par la French Tech Bordeaux nous avons obtenu l’accompagnement French Tech Tremplin en octobre 2024

Aquiti Gestion

Obtention d’un prêt d’honneur innovation, instruit par Aquiti Gestion, en octobre 2024  et la mise en place d’une équipe d’experts prêts à lancer la mise en production et commercialisation du E-Tonus pour début 2025 !

Une rencontre déterminante

« Suite à un évènement organisé par la French Tech, j’ai partagé mon projet à deux adhérents en introduisant mon souhait d’une association avec un profil complémentaire du mien sur les aspects commerciaux, financiers et managériaux, dans la fonction de Chief Business Officer (CBO). L’un des adhérents m’a suggéré de prendre contact avec Jean-Sébastien Suze lui-même à la recherche d’un nouveau défi professionnel. Nous nous sommes rencontrés et nous nous sommes associés afin de faire réussir, ensemble, ce projet social ».

Prochaine étape : la certification « Dispositif médical » à horizon 2028 !

E-Tonus est conçu avec le soutien de :
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo